La ville de Toulon aura l’honneur d’accueillir les célébrations de la Flamme olympique le 10 mai 2024. Après un périple de 68 jours à travers la France, la flamme arrivera par la corniche et parcourra les plages, le port, le boulevard de la République et la place de la Liberté, où la vasque olympique sera allumée lors d’animations prévues toute la journée.

Le 10 mai, le programme débutera dès 15h30 sur la place de la Liberté, où les stands partenaires des JO de Paris, de la Ville et du Département seront installés. Suivront des démonstrations, des ateliers et un défilé des associations sportives toulonnaises en mode « Parade ». À 17h, un spectacle de danse aérienne offrira un moment mémorable, suivi à 19h d’une représentation de danse sur la façade de la mairie d’honneur, accompagnée de performances artistiques au carré du port. Vers 19h35, l’allumage du chaudron olympique sera précédé d’une haie d’honneur solennelle. En soirée, le groupe de chanteurs et musiciens Bande à Part proposera une reprise de certains tubes de la chanson française, tandis qu’un spectacle de mille drones illuminera la rade dans une histoire en lien avec la ville et les Jeux olympiques.

Au-delà de cette journée dédiée au relais de la flamme, Toulon prévoit un programme varié estampillé JO 2024, comprenant des événements tels qu’un bel événement au stade Léo-Lagrange le 3 avril, des stages multisports pour les vacances de printemps et d’été basés sur l’olympisme, une semaine de l’olympisme au gymnase de la Beaucaire du 13 au 17 mai, le challenge des écoles municipales le 19 juin, et une journée olympique aux plages du Mourillon le 26 juin.

Toulon joue les jeux
Les animations ne se résument pas à la date du 10 mai. Au-delà de ce sprint d’une demi-journée dédié au relais de la flamme, la ville étape s’apprête aussi à vivre un marathon estampillé JO 2024. Sport, jeunesse, culture… un riche programme
– 3 avril, un bel évènement au stade Léo-Lagrange. Près de 500 enfants vont jouer leurs Jeux lors de Toul’Olympique. »
– Stages multisports pour les vacances de printemps et d’été qui ont été basés sur l’olympisme.
– Du 13 au 17 mai, la semaine de l’olympisme au gymnase de la Beaucaire
– 19 juin, le challenge des écoles municipales, qui réunit 650 enfants.
– 26 juin, journée olympique aux plages du Mourillon.

Plus d’informations ici : https://provence-alpes-cotedazur.com/que-faire/sortir/toutes-les-sorties/passage-de-la-flamme-olympique-a-toulon-toulon-fr-4285653/#:~:text=La%20ville%20de%20Toulon%20aura,(vasque%20olympique%20et%20animations).

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *